lundi 5 octobre 2009

Les transports en commun ? Anti-obésité!


Certains seront déroutés par le titre de ce message. En effet, comment associer la lutte contre l'obésité aux transports en commun?
J'ai eu cette idée il y a un certain temps déjà. Imaginez ma ville, Bruxelles. Imaginez des arrêts de bus tous les 400 mètres. Enfin imaginez que sur ma ligne il n'y a qu'un bus toutes les 8 minutes, ce qui est assez proche de la réalité. Où je veux en venir ?
Imaginez: Alors que vous n'êtes pas encore arrivé à l'arrêt de bus, le bus passe devant vous. Vous faites quoi ? Vous courrez à toute vitesse vers l'arrêt. de bus. Vous, c'est tout le monde! Homme, femme, grand, petit, jeune, moins jeune, à talons ou en baskets, sac à main ou pochette pour pc ou encore courses du Delhaize à la main... Et vous galopez tant bien que mal sur les trottoirs pavés ! En trente secondes, vos palpitations cardiaques s'accélerent, vos muscles travaillent, vos mouvements et votre respiration s'accélèrent.. Mais oui vous faites du sport involontairement!! Vive la cardio-stib!
Moralité : les transports en commun, ça nous fait suer, mais au moins c'est bon pour la santé!

Les transports en commun, c'est bon pour l'écologie et bien plus encore... La preuve avec le lien ci-dessous : http://www.blogencommun.fr/2009-10-le-voyage-passe-mieux-lorsque-lont-rit/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire